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Où en êtes-vous de la transition digitale de votre entreprise ?

 

ProCid a accompagné de nombreux clients sur la transformation digitale de leur modèle de fonctionnement. A la clé : des gains de productivité, une hausse de la qualité... et une meilleure qualité de service !

N'hésitez-pas à nous contacter pour en savoir plus !

A qui s'adressent les prestations de ProCid ?

 

Gérer une entreprise est une activité très différente du coeur de métier des dirigeants de petites et moyennes entreprises. Et bien souvent les dirigeants n'ont pas été formés à ce nouveau métier, et n'ont que peu de temps à y consacrer.

 

Alors, pourquoi confier la comptabilité à un expert-comptable, les sujets juridiques à un avocat, et rester seul face à ses problèmes de gestion alors que vous pouvez vous faire accompagner dans le fonctionnement de votre entreprise ?

 

Les prestations s'adressent donc :

  • Aux créateurs, car c'est un moment déterminant pour la réussite de l'entreprise... et qu'il nécessite des compétences spécifiques.

  • Aux dirigeants qui ne savent pas, n'aiment pas ou n'ont pas le temps d'assurer la gestion courante de leur entreprise. Des outils simples peuvent vous faciliter la vie afin d'anticiper les aléas inhérents à toute entreprise

  • Aux dirigeants qui souhaitent faire évoluer leur société, pour en assurer la pérennité et améliorer la rentabilité

  • Aux dirigeants qui souhaitent développer leur activité, car changer de dimension ne s'improvise pas. Vouloir se développer sans une solide préparation peut amener à un échec

  • Aux dirigeants qui font face à des difficultés. Nous trouvons une solution et évitons que cela se produise à nouveau...

  • Aux cédants d'entreprise car cette étape cruciale doit être préparée

  • Aux repreneurs d'entreprise car il est plus sécurisant d'être accompagné dans cette étape complexe de prise de fonctions qui nécessite bien souvent de prendre des décisions structurantes pour l'avenir.

 

Création d'une entreprise de services

  • Réalisation de l'étude de marché et élaboration du business plan
  • Marketing de l'offre

  • Structuration de la société (cadre juridique, organisation, cadencement du recrutement, profils et fiches de poste)

  • Sélection du système d'informations

  • Rédaction d'un dossier de demande de financement et recherche de financeurs

  • Mise en place de partenariats avec les fournisseurs

 

Résultat : une société en plein développement composée de 7 collaborateurs, et ayant déjà convaincu de nombreux clients prestigieux, en France et à l'international

Transformation digitale d'une PME

  • Définition du nouveau modèle opérationnel privilégiant une approche "zéro-papier"
  • Description des processus cibles sur les fonctions de distribution et de gestion avec une recherche d'efficacité optimale
  • Identification des impacts sur les postes de travail et les collaborateurs
  • Préparation du plan de mise en oeuvre

Résultat : un projet en cours mobilisant des équipes techniques et fonctionnelles, pour une mise en oeuvre courant 2017

Mise en place d'un partenariat stratégique

  • Définition des modalités du partenariat
  • Identification des impacts chez les parties prenantes au partenariat
  • Calcul de la viabilité du projet
  • Accompagnement de la mise en place du partenariat
  • Suivi post-déploiement pour mise en place des ajustements opérationnels

Résultat : un développement significatif de l'activité, malgré un contexte de tension sur le marché

Structuration de la fonction commerciale d'un établissement financier

  • Formation des commerciaux aux méthodes de vente
  • Animation collective des commerciaux autour de thématiques mensuelles

  • Coaching terrain de certains commerciaux (intégration des nouveaux, montée en compétence)

  • Mise en place d'un système de pilotage commercial : CRM et tableaux de bord

Résultat : des objectifs commerciaux atteints en fin d'année malgré un retard constaté de près de 40% à mi-année (point de départ de la mission)

 

Développement d'une TPE locale

  • Élaboration d'un état des lieux des pratiques et résultats de l'entreprise
  • Proposition d'un plan d'actions pour développer l'activité (développement du canal Internet, renforcement de la communication, lancement d'une offre spécifique...)

  • Aide à la mise en place des actions retenues et accompagnement du dirigeant sur 6 mois

Résultat : la conquête de nouveaux clients permettant de limiter la dépendance de l'activité aux quelques clients historiques

 

Etalement des dettes d'un organisme de formation

  • Élaboration d'un prévisionnel de trésorerie sur 3 ans
  • Proposition au dirigeant d'un échéancier d'étalement des dettes fiscales et sociales de l'entreprise

  • Assistance au dirigeant pour la constitution d'un dossier CCSF

Résultat : un étalement des dettes validé par les instances adéquates, permettant d'éviter le dépôt de bilan et de sauvegarder une quinzaine d'emplois